Quantcast

Un garçon de 9 ans s’est noyé ce samedi dans la piscine d’un camping à Angles, en Vendée.

Annonces

Sa mère et son beau-père ont été admis à l’hôpital en état de choc.

Annonces

Un enfant de 9 ans est mort ce samedi, noyé dans la piscine du camping Moncalm, à Angles, en Vendée,malgré l’intervention des secours. Il était arrivé au vers midi, avec sa mère, son beau-père et ses deux demi-frères, selon France Bleu.

Alors que la famille originaire du Nord s’installe, le garçon se dirige vers la piscine et plonge dans l’eau trois minutes avant la fermeture.

Selon les images des caméras de surveillance consultées par la police, il saute dans l’eau vers 12h57. Sur les images les forces de l’ordre voient le garçon paniquer dans l’eau d’une profondeur d’un mètre soixante. 

Annonces

C’est une résidente du camping qui a découvert le corps inanimé dans l’eau. Son mari lui a prodigué les premiers secours avant l’arrivée des pompiers et du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR). La tentative de réanimation à duré une heure et demi.

« L’importance de surveiller les enfants à la piscine »

Les parents et les deux jeunes frères ont été admis en état de choc au Centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. 

Annonces

Le corps du jeune enfant a été transporté à Nantes pour une autopsie afin de vérifier notamment qu’il n’avait pas de maladie.

Selon des propos rapportés par France Bleu, le maire de la commune Joël Monvoisin tient à rappeler « l’importance de surveiller les enfants à la piscine ou aux abords d’un plan d’eau »

Source/ Le Parisien

rony jevemi

Média