Quantcast

De nombreux amis pleurent la disparition d’un immense artiste parmi lesquels la chanteuse Mireille Mathieu.

Annonces

Ennio Morricone vient de nous quitter à la suite d’une chute ce lundi 6 juillet. Âgé de 91 ans, le compositeur laisse le souvenir d’une magnifique carrière.

Annonces

Naturellement, ce souvenir prend la forme d’airs musicaux qui résument à eux seuls nombre de films cultes. Le nom d’Ennio Morricone sera éternellement lié à des œuvres telles que Le bon, la brute et le truand, Il était une fois en Amérique, Le professionnel, Les Moissons du ciel, Cinéma Paradiso ou encore Les incorruptibles.

Mais son nom restera aussi lié aux plus grandes célébrités de notre époque.

Alors, si de l’autre côté de l’Atlantique, les stars – comme Clint Eastwood, Quentin Tarantino ou Martin Scorsese – se sont empressées de saluer la mémoire de celui qui manquera à tout jamais au septième art, en France aussi, les plus grandes idoles ont rendu un hommage appuyé à Ennio Morricone. C’est le cas de Mireille Mathieu…

Annonces

« Adieu mon ami Ennio, Adieu Maestro »

C’est une Mireille Mathieu visiblement très affectée par la disparition d’Ennio Morricone qui a tenu à honorer la mémoire de « son ami ».

La demoiselle d’Avignon s’est spontanément emparée de son compte Facebook pour livrer un ultime message au compositeur. Mireille Mathieu déclare :

Annonces

« Il était une fois un monument de la musique de films avec une œuvre incomparable et reconnaissable entre toutes.

Le Maestro Ennio Morricone vient de partir rejoindre son grand ami Sergio Leone (…) ». Et à la chanteuse qui avait eu l’honneur de travailler avec Ennio Morricone de se souvenir :

« En 1974 pendant deux mois dans ses studios mythiques de Rome, j’ai eu l’immense privilège d’enregistrer un album de ses grandes compositions ainsi que des titres originaux écrits spécialement pour moi.

Annonces

Cela restera dans ma mémoire un souvenir inoubliable ». Avant de conclure sur une note plus intime « Adieu mon ami Ennio, Adieu Maestro ». Des mots touchants qui ne laissent aucun doute sur la profonde estime que Mireille Mathieu louait au compositeur.

Source / Voici

rony jevemi

Média