Ce vendredi 19 juin, Eric a été éliminé des « 12 coups de midi ». Le champion a été battu par Colas, un jeune analyste financier de 28 ans.

Annonces

Son départ n’a pas manqué de faire réagir les internautes, mais aussi Jean-Luc Reichmann qui lui a rendu un bel hommage pendant et après l’émission. Pour Gala, le Breton est revenu sur son élimination, analysant ce qui, selon lui, lui a fait défaut à ce stade du jeu.

Annonces

En mai dernier, une rumeur a fait son apparition sur la Toile. Elle concernait Eric, le candidat des « 12 coups de midi » sur TF1.

Il a été révélé que le Breton allait être éliminé ce vendredi 19 juin. Un bruit de couloir qui s’est révélé exact.

En effet, le nouveau recordman de l’émission a perdu lors d’un duel qui l’a opposé à Colas, le nouveau maître de midi de l’émission.

Annonces

Si Jean-Luc Reichmman a eu des mots très touchants à l’égard d’Eric sur le plateau de l’émission, il lui a aussi rendu un très bel hommage sur Instagram.

« Eric, vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous !! Vous êtes désormais l’homme à battre, mais vous pouvez effectivement être fier de votre parcours, de votre rigueur dans le jeu et surtout, d’être devenu le numéro un sur le podium des meilleurs Maîtres de midi.

En 199 émissions, vous avez toujours été élégant avec toutes nos équipes et votre régularité, votre assiduité, votre assiduité, votre résistance ont fait la différence », a-t-il posté en légende d’un cliché sur lequel il prend la pose avec l’ancien maître de midi.

Annonces

« UNE PART DE SOULAGEMENT… »

Si des rumeurs ont laissé entendre qu’Eric aurait fait exprès de perdre, le principal intéressé a livré sa propre analyse sur son élimination. Pour rappel, il s’est retrouvé en duel après avoir mal répondu à une question portant sur la cuisine.

Un thème avec lequel il n’est pas particulièrement à l’aise. « C’est un domaine que je maîtrise peu, c’est ce qui pourrait expliquer ma chute », a-t-il commencé. Et de poursuivre : « J’avais une part de soulagement dans le fait de perdre.

Annonces

J’avais atteint mon objectif principal. Je me suis peut-être un peu démobilisé, je suis arrivé à un stade où la lassitude et la fatigue intellectuelle ont pris le pas sur la motivation ».

Depuis, Eric relativise. Oui, il a été éliminé des « 12 coups de midi », mais l’émission lui a beaucoup apporté. « Pendant deux ou trois jours, c’est un peu compliqué à accepter.

Maintenant, je me sens bien et je ne retiens que les points positifs qui ont émaillé mon parcours : ces débuts inattendus, ces belles rencontres avec d’autres maîtres de midi, les fois où j’aurais pu chuter… Il faut une part de chance dans l’émission et je pense que j’en ai eue », a-t-il dit.

Voir cette publication sur Instagram

Éric vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous ‼️… Vous êtes désormais l’homme à battre mais vous pouvez effectivement être fier de votre parcours, de votre rigueur dans le jeu et surtout d’être devenu le 1er sur le podium des meilleurs Maîtres de Midi. En 199 émissions, vous avez toujours été élégant avec toutes nos équipes et votre régularité, votre assiduité, votre résistance ont fait la différence. Bravo à vous Éric d’avoir résisté à toute cette pression mentale, physique et médiatique. Restez tel que vous êtes, droit et robuste comme vous l’êtes avec votre jolie famille … désormais vous faites partie de la nôtre. @tf1 @endemolshinefr Grâce aux 12 Coups de Midi et à TF1, vous allez pouvoir désormais sourire à la vie en toute liberté. Merci Éric 🙏 Jean-Luc Reichmann

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

Annonces

Annonces

Loading…

Source/ Non Stop People

rony jevemi

Média