Abi a remporté la saison 9 de The Voice. Le jeune chanteur a largement séduit le public et a écrasé les trois autres finalistes, Gustine, Tom Rochet et Antoine Delie.

Annonces

Après de longues semaines d’attente, le voilà enfin le gagnant de The Voice 9. Ce samedi 13 juin, Abi a remporté l’étrange saison du télécrochet de TF1, interrompue six semaines à cause de la crise sanitaire.

Annonces

Le talent de Pascal Obispo qui avait touché tout le monde dès les auditions à l’aveugle avec une reprise de Billie Eilish s’est imposé avec la manière. Abi a récolté 53,4% des voix, devant Gustine (22,5%), Tom Rochet (13,1%) et Antoine Delie (11%).

Pascal Obispo lui avait donné rendez-vous en finale

Une victoire nette pour celui qui avait fait se retourner les quatre coachs lors de sa toute première prestation. Avec son apparente timidité et son doux sourire, Abi a gravi les échelons un à un jusqu’à ce prime fatidique.

Annonces

Pour Pascal Obispo, ce n’était pas vraiment une surprise, comme il s’est plu à le rappeler ce soir : « La première fois que je t’ai vu, je t’ai dit : “On se donne rendez-vous en finale” ».

Son talent venait d’interpréter magistralement If I Ain’t Got You d’Alicia Keys sur la scène de The Voice et le mari de Julie Hantson était plus que jamais emballé par son poulain, qui représente selon lui « l’homme d’aujourd’hui ».

Après un duo avec Kendji sur Les yeux de la mama, Abi a achevé son tour de chant avec le titre qui lui a permis de vivre toute cette aventure : Lovely de Billie Eilish. Une chanson déjà entendue lors de son audition à l’aveugle, mais interprétée différemment, comme l’a expliqué le candidat, qui a indiqué avoir pris beaucoup d’assurance grâce à l’émission.

Annonces

De quoi lui permettre d’entamer une belle carrière dans la musique ? Après avoir séduit plus de la moitié des téléspectateurs, Abi semble bien se diriger vers le même destin que Kendji Girac ou encore Slimane.

Annonces

Loading…

Source/ Voici

rony jevemi

Média