Le chien de Sarah est passé tout près de la mort à cause d’une simple crème hydratante. La jeune femme lance aujourd’hui un avertissement.

Annonces

Sarah Brown, une Anglaise d’une trente d’années, a eu la peur de sa vie quand son chien de six ans, Kangal Shepherd Blondie, a été pris d’une crise et de tremblements « féroces ».

Annonces

Un événement soudain et inexpliqué que n’a pas réussi à expliquer la jeune femme qui a tout de suite emmené son animal chez un vétérinaire.

Après une auscultation approfondie, le médecin a été en mesure d’identifier le mal du chien : une réaction sévère… à la crème pour les mains utilisée par Sarah lorsqu’elle l’avait caressé. 

En effet, celle-ci était à base de beurre de cacao et contenait de la théobromine. Un composé dangereux pour les chiens. 

Annonces

 Mais évidemment, la propriétaire ne le savait pas.

« Je mets habituellement la crème sur mes mains avant de m’endormir et, cette nuit-là, Kangal a décidé de nous rejoindre pour nous dire « bonne nuit » », explique Sarah au Mirror.

« Elle a sauté sur le lit. J’avais la crème sur mes mains depuis cinq bonnes minutes, je l’avais donc complètement absorbée. 

Annonces

J’avais passé beaucoup de temps à la frotter et je pensais avoir enlevé tout l’excédent.

Elle ne m’a pas du tout léché. Elle aime les caresses sur le visage, autour de ses yeux, de sa bouche et surtout de ses oreilles. J’ai commencé à lui en faire un peu. Elle adorait ça – elle était heureuse. »

Aujourd’hui, la trentenaire a décidé de se passer de cette crème qu’elle aimait tant. 

Annonces

Car l’histoire qu’elle raconte aujourd’hui aurait pu être différente, surtout car elle pensait que son chien était simplement « fou ».

« S’il vous plaît soyez prudent. Il s’agit de sensibiliser. Si cela peut éviter que cela arrive aux autres, c’est génial. »

Annonces

Loading…
Annonces

Source/ Sud info

rony jevemi

Média