Quantcast

Dan Simkovitch, «le Coluche au féminin» et célèbre pour son rôle dans «Les filles d’à côté», est décédée à l’âge de 66 ans

Annonces

Les années 90 auront été marquées par l’avènement des sitcoms à la française avec, en tête, la célèbre série « Les filles d’à côté ».

Annonces

Une série qui est malheureusement en deuil ce lundi puisque l’une de ses actrices est décédée.

Dan Simkovitch, qui incarnait « Madame Bellefeuille » dans la sitcom s’est éteinte la semaine dernière des suites d’un cancer. La comédienne, qui avait plus récemment joué dans « Les Mystères de l’amour », avait 66 ans.

La nouvelle de sa mort a été confirmée, ce lundi, par sa fille sur Facebook. « De tristes nouvelles de la famille des Ecureuils et des ours. Dan, ma maman, est morte mercredi », écrit-elle en préambule d’un long message poignant et émouvant.

Annonces

« Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces.

Elle m’a confié durant notre dernière conversation qu’elle s’était battue autant qu’elle avait pu. Tous ceux qui l’ont connue, que ce soit cinq minutes ou soixante ans, savent que c’était une personne

« extra »-ordinaire et que l’on s’aimait elle et moi infiniment », ajoute Yaële qui précise que sa maman était « une humoriste de talent qui a fait rire et a apporté de la joie à des milliers de personnes, choisissant toujours l’esprit et la positivité comme boussole pour son humour pourtant décapant.

Annonces

Dans les années 80 un critique l’avait surnommée le Coluche au féminin. Il existe un monde parallèle où elle a eu le succès qu’elle méritait et ses sketches sont connus de tous ».

Elle parle également, et inévitablement, de son rôle dans « Les Filles d’à côté ». « Un rôle très différent du style des textes qu’elle écrivait et jouait sur scène mais qui a permis à des foules de gens de découvrir sa fantaisie sans pareil. »

Annonces

Loading…
Annonces

Source/ Sud info

rony jevemi

Média