Philippe Etchebest a exprimé lundi soir sur le plateau de C à vous son inquiétude pour les restaurateurs en cette période de pandémie de coronavirus.

Annonces

« La situation est catastrophique. » Invité lundi soir en visioconférence sur le plateau de C à vous, le chef Philippe Etchebest a exprimé son inquiétude vis-à-vis des restaurateurs en cette période de pandémie de coronavirus et de confinement.

Annonces

« L’hôtellerie et la restauration représentent un million d’emplois. Ce qui est énorme. Au mois de mars, 30% des restaurateurs n’ont pas pu payer leurs salariés.

Au mois d’avril, il n’y en aura plus. On estime à 70% les restaurateurs qui ne pourront pas payer leurs salariés », déplore le juré de Top Chef, qui précise ne pas être « exempté de ces problèmes-là ».

« J’ai 60 employés dans mon entreprise. J’ai un restaurant qui est fermé. Tout mon personnel est en chômage partiel », ajoute-t-il. « J’ai avancé l’argent. Je me suis engagé pour assurer mon personnel et subvenir aux besoins. Mais combien de temps? Pendant combien de temps? »

Annonces

Et l’animateur de Cauchemar en cuisine d’ajouter: « On est en plein cauchemar! » Le chef pense aux restaurateurs qu’il a pu aider au cours de ses émissions et qui doivent désormais affronter cette crise:

« Ils avaient peut-être une chance de s’en sortir après mon intervention mais là, je crois que c’est définitivement mort », dit-il, très pessimiste.

Les restaurants et les hôtels ne devraient pas rouvrir dans l’immédiat: si Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement progressif à partir du 11 mai, celui-ci concerne uniquement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées.

Annonces

Annonces

Loading…

Source/ Bfm tv

rony jevemi

Média