Tandis que ce lundi 13 avril, Emmanuel Macron devrait annoncer un prolongement du confinement, la production de The Voice craint de devoir repousser les directs à l’automne.

Annonces

Avec l’épidémie de coronavirus, la plupart des tournages des émissions de télévisions se sont arrêtés, il y a plusieurs semaines déjà.

Annonces

Et comme « Les 12 coups de midi » ou « Tout le monde veut prendre sa place » qui fonctionnent aujourd’hui sur une réserve d’émissions enregistrés, The Voice va bientôt arriver à cours de numéros inédits.

Aux prémices du confinement, la production avait pourtant bien réagi, en redécoupant ses émissions afin d’allonger encore pendant quelques semaines supplémentaires The Voice;

à savoir les épreuves des Battle puis des KO (en tout, quatre soirées sur les KO – une par coach – au lieu des deux initialement prévues).

Annonces

Si bien que la demi-finale de The Voice 9 devait avoir lieu le 2 mai et la finale le 9 mai. Malheureusement, selon le JDD, le confinement risque de durer…

Une source proche de l’Élysée évoque en effet un confinement « jusqu’à la fin mai, au moins jusqu’au 15 ».

« On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! »

Annonces

Face à ces incertitudes, sur la première chaîne on se prépare.

Dans les colonnes du Parisien, Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de TF1 a ainsi expliqué : « Soit on est confiné, soit on ne l’est pas. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée.

On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! »

Annonces

Et d’ajouter : « Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire ».

La date envisagée sera « avant l’été ou à l’automne » dit-il aussi. Patience.

Annonces

Loading…
Annonces

Source/ Public

rony jevemi

Média