Le comédien Maurice Barrier, célèbre « second couteau » dans de nombreux films cultes, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 87 ans. Il aurait contracté le coronavirus durant son séjour à l’hôpital.

Annonces

Le Covid-19 continue de faire des victimes. Les people ne sont évidemment pas épargnés par l’épidémie qui a fait se confiner une grande majorité de l’humanité à travers la planète. Le 23 mars dernier, c’est le légendaire saxophoniste Manu Dibango qui était emporté à l’âge de 86 ans.

Annonces

Ce week-end a également été meurtrier : outre-Atlantique, l’acteur Nick Cordero, vu notamment dans New York – Unité Spéciale, lutte entre la vie et la mort. Chez nous, c’est également un acteur qui a été victime de l’épidémie.

Maurice Barrier, vu dans de nombreux classiques des années 70 et 80, s’est éteint à l’âge de 87 ans des suites de la maladie. Sa famille a annoncé la nouvelle de son décès, survenu dimanche vers 2h du matin. Son neveu Jérémy Manesse a donné davantage d’informations sur Twitter.

Un petit nom au milieu des plus grands

Annonces

Maurice Barrier a attrapé le coronavirus lors d’un séjour à l’hôpital, le virus lui aura été fatal en raison de sa faiblesse pulmonaire :

« À 87 ans et alors qu’il faisait face à des difficultés pulmonaires, il a attrapé le coronavirus à l’hôpital et ne s’en est pas remis », a-t-il écrit.

Maurice Barrier, Jean-Paul Belmondo

Le comédien était un célèbre « second couteau » dans de nombreux films cultes des années 70 et 80. Révélé dans Le Grand blond avec une chaussure noire d’Yves Robert, il tourne avec de grands réalisateurs comme dans Les Fugitifs de Francis Veber.

Annonces

Maurice Barrier aura tourné aux côtés des plus grands acteurs de l’époque : Jean Gabin, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard, Gérard Depardieu, Gérard Jugnot entre autres.

Depuis les années 90, c’est surtout au théâtre que les passionnés ont pu le retrouver avec plus d’une trentaine de pièces à son actif. De nombreuses personnes ont témoigné de leur admiration et présenté leurs condoléances sur les réseaux sociaux.

Annonces

Loading…
Annonces

Source / Voici

rony jevemi

Média