Comme tous les Français en cette période de crise liée à la pandémie, Eric, le champion des 12 coups de midi sur TF1, est confiné chez lui avec ses filles. Sa femme, elle, continue d’aller travailler.

Annonces

C’est le lot de tous les Français. Eric, l’actuel champion des 12 coups de midi, est confiné chez lui, à Lorient, en Bretagne. Un confinement que le père de famille vit aux côtés de ses deux filles,

Annonces

Candice (qui vient tout juste d’avoir 16 ans) et Justine (âgée de 7 ans et demi), comme il l’explique au cours d’un entretien accordé à Gala. “Je suis chez moi, je télétravaille (il est dessinateur-projeteur en bâtiment, ndlr).

Je suis en famille, avec mes deux filles”, nous confie Eric, que nous avons eu par téléphone.

En revanche, Stéphanie, sa femme, que les téléspectateurs ont déjà aperçue dans le public des 12 coups de midi, continue de travailler. Et pour cause : elle est secrétaire médicale dans un hôpital à Lorient et donc, en première ligne dans la lutte contre la pandémie…

Annonces

Il n’est pas rare que celle-ci, se sentant responsable vis-à-vis de la santé de ses proches, “angoisse” à l’idée d’aller travailler : “Elle continue d’aller au travail dans des conditions un peu difficiles qui sont celles des hôpitaux, où on manque cruellement de moyens pour protéger l’ensemble du personnel.

Même si elle est dans un service un peu à l’écart des zones stratégiques, il peut y avoir des contaminations. Elle n’est pas à l’abri. Elle y va toujours avec une certaine angoisse”, reconnaît Eric.

« Une certaine complicité » avec Jean-Luc Reichmann
Celui qui se hisse désormais dans le top 3 des champions de l’émission de TF1, après avoir détrôné Véronique fin février, peut toutefois compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann en cette période difficile.

Annonces

“J’ai des rapports très cordiaux avec lui.Il a d’ailleurs pris de nos nouvelles (de lui et de ses proches, ndlr) en cette période de confinement”, affirme Eric auprès de Gala.

Au fil des mois, l’actuel maître de midi, qui se verrait bien battre le record de Christian Quesada, a noué des liens avec l’animateur des 12 coups de midi, comme l’a fait son prédécesseur : “On a des rapports qui ne sont peut-être pas ceux qu’il a pu avoir avec Paul, qui est beaucoup plus jeune que moi, maison a des relations amicales.

Il y a une certaine complicité entre nous, qui finit par se voir à l’écran”, observe le père de famille. Une relation sincère qui va donc au-delà des marques de courtoisie et d’affection visibles en plateau.

Annonces

Les 12 coups de midi diffusés jusqu’à fin avril
Avec 686 691 euros de gains, Eric est en passe de détrôner d’autres grands champions qui ont marqué le jeu de TF1 de leur empreinte, notamment le jeune grenoblois Paul mais aussi Christian Quesada. Avant même que les mesures de confinement n’entrent en vigueur, la production des 12 coups de midi a pris les devants, en enregistrant à l’avance un stock suffisant d’émissions.

Selon nos informations, la première chaîne doit pouvoir diffuser des numéros des 12 coups de midi jusqu’à fin avril. Une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui peuvent donc continuer à suivre le parcours de leur champion encore quelques semaines…

Annonces

Loading…
Annonces

Source/ Gala

rony jevemi

Média