Quantcast

Alors que plusieurs émissions de télévision ont décidé de modifier leur condition de tournage pour enregistrer les émissions sans public, des mesures ont également été prises sur le tournage d’ « Affaire Conclue ».

Annonces

Depuis plusieurs jours, les émissions télévisées ont dû revoir drastiquement leurs manières de fonctionner pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Annonces

Ce lundi 16 mars, Cyril Hanouna et Yann Barthès ont pris la décision d’animer « Touche Pas à mon Poste » et « Quotidien » sans public. Jean-Pierre Pernaut a quant à lui décidé de se retirer du journal télévisé de 13h sur TF1 le temps de l’épidémie.

Si ces mesures drastiques impactent fortement le monde télévisuel, d’autres émissions semblent poursuivre leurs cours très normalement. Les jeux télé comme « Les 12 Coups de midi », « N’oubliez pas les paroles » ou « Tout le monde veut prendre sa place » sont en effet diffusés chaque jour sans perturbation perceptible.

Et pour cause, ces programmes sont tournés longtemps avant leur diffusion.

Annonces

C’est le cas également d’ « Affaire Conclue », dont l’animatrice Sophie Davant a quitté Paris pour fuir le coronavirus. Un départ qui a de quoi inquiéter les fans de l’émission sur la suite de sa diffusion.

« Respectons les distances, c’est le moyen que j’ai trouvé, en ayant beaucoup de chance je le mesure », a écrit la star du PAF en postant une vidéo d’elle à la mer sur son compte Instagram.

L’animatrice évoquait notamment le potentiel « arrêt des tournages ».

Voir cette publication sur Instagram

Je vous offre ce bol d’air frais, ce tte lumière claire du matin, ce cri des mouettes! J’ai la chance d’être confinée près de la mer. Je la mesure ô combien! Pour autant, je ne vois personne, je ne croise personne… ou à distance! Faites de même! Je pense très fort à tous ceux d’entre vous, enfermés dans de petits appartements, avec des enfants! Je sais, j’imagine à quel point c’est dur de tenir, et ce n’est que le début! Respectons les consignes, pour retrouver notre liberté au plus vite. Des pensées tendres et tristes à tous ceux qui ont perdu un être cher. Mon soutien et mon admiration aux personnels hospitaliers, aux médecins, aux réanimateurs, aux chirurgiens qui accomplissent des miracles! Et des pensées aussi à tous ceux qui sont contraints de travailler en prenant des risques! Plus que jamais, soyons unis et solidaires! Je vous embrasse fort… à distance! #protection #sante #solidarité #admiration

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant) le

Annonces

Mais que les fans d’ « Affaire Conclue » se rassurent, la diffusion du programme ne devrait pas s’arrêter de sitôt. « Ils ont tourné pas mal d’émissions en avance ! Ils avaient mis les bouchées doubles depuis ces dernières semaines pour anticiper le moment où ils allaient devoir tout arrêter.

Pour l’instant, ils ont pas mal de stock », a assuré la production de l’émission à nos confrères de Voici. Reste que les tournages sont bel et bien à l’arrêt depuis le départ de Sophie Davant et l’instauration du confinement obligatoire.

La production avait malgré tout pris ses précautions avant l’annonce des nouvelles mesures par le président Emmanuel Macron. « Sophie ne serrait plus la main des gens qui venaient sur le plateau.

Annonces

Quand il y avait une affaire conclue, on ne serrait pas non plus la main. Seuls les gens vraiment indispensables au plateau étaient présents », a expliqué le service de l’émission.

Des petits détails que les fans du programme de France 2 ne devraient pas manquer de remarquer dans les prochaines semaines…

Annonces

Loading…
Annonces

Source/ Sud info

rony jevemi

Média