Le parc de Marne-la-Vallée va fermer ses portes dimanche. Le groupe ferme également celui qui se trouve en Floride et en Californie.

Annonces

Disney a annoncé jeudi soir la fermeture de ses parcs d’attraction Disney World, en Floride, et Disneyland Paris à partir de dimanche et jusqu’à la fin du mois de mars, « par principe de précaution » contre l’épidémie de coronavirus.

Floride
Floride
Californie
Annonces

Les hôtels des deux sites resteront en activité « jusqu’à nouvel ordre » mais le numéro un mondial du divertissement a également décidé de suspendre toutes ses croisières pour le mois de mars, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Au moins trois employés contaminés

Mercredi, la CFDT-Eurodisney confirmait à BFM Paris qu’au moins trois employés avaient été testés positifs au coronavirus. Dans un premier temps, Disneyland Paris avait décidé d’annuler toutes ses parades et ses spectacles en extérieur jusqu’au 15 avril. 

Le groupe avait aussi décidé un peu plus tôt jeudi de fermer le parc Disneyland à Anaheim, en Californie, pour les mêmes motifs. Les hôtels du site californien resteront ouverts jusqu’au lundi 16 mars pour laisser le temps aux touristes d’organiser leur départ.

Annonces

« Même si aucun cas de Covid-19 n’a été signalé à Disneyland Resort », le parc d’attractions de 40 hectares, l’un des plus connus et fréquentés au monde, a pris cette décision « dans l’intérêt de nos visiteurs et employés » et conformément aux préconisations du gouverneur de Californie, avait expliqué jeudi un porte-parole.

Réouverture partielle du parc de Shanghai

En Asie, Disney a fermé ses parcs d’attractions en raison de l’épidémie mais le complexe de Shanghai, en Chine, a pu rouvrir partiellement cette semaine. Au Japon en revanche, la fermeture de Disneyland et DisneySea à Tokyo a été prolongée de deux semaines, jusqu’à début avril.

Disney a également décidé de reporter la sortie de son film « Mulan », remake en prises de vues réelles de son fameux dessin animé de 1998. Le long-métrage avait été présenté lundi à Los Angeles et devait sortir sur les écrans nord-américains dans deux semaines.

Annonces

Annonces

Loading…

Source: BFM /Afp

Vero Boum

Média