Quantcast

Dans Le Pari(s) des Enfoirés, le concert 2020 des Enfoirés diffusé ce vendredi 6 mars à 21h05 sur TF1, une star emblématique de la chanson française manquera à l’appel. Et la raison de son absence est plus que surprenante !

Annonces
Tournée 2020

Ils sont de retour ! Ce vendredi 6 mars, dès 21h05, TF1 diffuse le tant attendu concert 2020 des Enfoirés. Enregistré en janvier à Paris, Le Pari(s) des Enfoirés a réuni une quarantaine d’artistes au profit des Restos du cœur.

Annonces

Parmi eux, des piliers de la troupe comme Patrick Bruel, Julien Clerc, Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert, Zazie, Liane Foly, Mimie Mathy, Jenifer, Christophe Willem ou encore Amel Bent. En 2020, la troupe a pu compter sur l’arrivée de nombreux petits nouveaux, parmi lesquels Inès Reg, Black M, Vitaa et Maëlle (The Voice), Alice Pol et Helena Noguerra.

Mais vendredi prochain, les téléspectateurs ne retrouveront pas un fidèle des Enfoirés… Pourquoi ? Car il était « beaucoup trop feignant » pour venir tous les ans. Son nom ?

Florent Pagny

Florent Pagny.

Annonces

« Il est revenu l’année dernière, mais voilà il nous dit « qu’il est beaucoup trop feignant » pour le faire tous les ans »

« Il est revenu l’année dernière, mais voilà il nous dit « qu’il est beaucoup trop feignant » pour le faire tous les ans nous a confié amusé Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur.

Aujourd’hui on est fâchés avec personne. Tout est une question de disponibilité ». Figure emblématique de la chanson française, Florent Pagny avait fait un retour marquant parmi la troupe en 2019 lors du Monde des Enfoirés. En 30 ans, le chanteur de 58 ans a participé à cinq reprises aux Enfoirés.

Les enfoirés 2020
Annonces

Cette édition 2020 des Enfoirés sera tout de même marquée par le retour de deux personnalités emblématiques de la troupe. Le premier, le retour surprise de Muriel Robin pour un sketch après 13 ans d’absence.

Muriel Robin

Le second : le retour au piano de Véronique Sanson pour une séquence qui a bouleversé tous les artistes présents.

Véronique Sanson

Pour découvrir Le Pari(s) des Enfoirés, rendez-vous ce vendredi 6 mars dès 21h05 sur TF1.

Logo
Annonces

Les Restos ont toujours besoin des Enfoirés
« Tant que les Restos du cœur seront ouverts, nous aurons besoin des Enfoirés », indique Patrice Blanc, le président de l’association créée par Coluche en 1985. En 2019, Le Monde des Enfoirés, le spectacle 2019, avait réunit 8,9 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience télé de l’année.

Au lendemain de la diffusion du show sur TF1, un double CD et DVD issu du concert est mis en vente partout en France. Chaque vente permet à l’association de distribuer 17 repas. En moyenne, les Enfoirés permettent de distribuer 20 millions de repas chaque année. Les profits générés par les ventes du CD et du double DVD représentent 7% des ressources de l’association.

En 2019, les Enfoirés ont ainsi rapporté 13,5 millions d’euros aux Restos. Plus de 133 millions de repas ont été distribués l’année dernière.

Annonces

Annonces

Loading…

Source/ Télé Loisirs

rony jevemi

Média