Neuf départements du nord-est du territoire sont placés en vigilance orange, annonce Météo France.

Annonces

en vigilance orange, annonce Météo France.

Alors que les températures marquent une baisse dans toute la France, Météo France a placé ce mercredi 9 départements du nord du pays en vigilance orange pour neige et verglas: Aisne (02), Ardennes (08), Marne (51), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Pas-de-Calais (62) et Somme (80). 

Episode neigeux dans la matinée

Annonces

Le début de l’épisode neigeux, est prévu jeudi matin entre 6H et 7H avec l’arrivée de zones de pluies plus soutenues qui, au contact de l’air froid, se transformeront en neige. 

Sur les départements en vigilance orange, les cumuls de neige seront de 3 à 6 cm, localement (5 à 10 cm sur les hauteurs, le relief des Ardennes et l’extrême nord de la Lorraine). L’épisode sera court, et devrait prendre fin vers la mi-journée. La neige devrait rapidement fondre.

BFMTV –

Des rafales de vent qui pourraient perturber le trafic routier

Le vent soufflera fort sur le nord du pays, avec 90km/h en rafale sur le sommet des Vosges. Jusqu’à 120 km/h sur les Alpes, avec un risque d’avalanche marqué. 

BFMTV –
Annonces

Ce vent fort représentera un phénomène aggravant susceptible de provoquer quelques problèmes sur le réseau routier situé plus en altitude, où les températures seront plus froides, alerte Météo France.

Annonces

Loading…

Source/ Bfmtv

rony jevemi

Média