Quantcast

On estime que les deux tiers de la population mondiale ne dorment pas assez.

Annonces

Selon l’Organisation mondiale de la santé, il est recommandé de dormir environ 8 heures par nuit.

Annonces

Pour ceux d’entre nous qui ne dorment pas assez, cela peut nous rendre vulnérables à toutes sortes de maladies, y compris le diabète et le cancer, selon un rapport de Business Insider.

Mais qu’en est-il de ceux qui vont au lit avec toutes les bonnes intentions de dormir 8 heures et qui ont du mal à faire la sieste ?

Aujourd’hui, un médecin a mis au point une technique très simple pour vous aider à vous endormir en seulement 60 secondes.

Annonces

Le docteur et auteur Andrew Weil a peut-être résolu un énorme problème qui touche tant d’entre nous. Il a développé une technique, inspirée du yoga, qui permet de s’endormir en 60 secondes, écrit-il sur son site.

Selon le Dr Weil, il agit comme un « tranquillisant naturel pour le système nerveux », mais il peut nécessiter une certaine pratique au début.

Aucun équipement spécial n’est nécessaire ; il s’agit de suivre quelques étapes simples pour vous aider à vous détendre.

Respiration relaxante

Annonces

Contrairement aux médicaments tranquillisants qui perdent leur effet avec le temps, cet exercice est subtil lorsque vous l’essayez pour la première fois, mais gagne en puissance avec la répétition et la pratique.

La technique s’appelle la méthode 4-7-8, qui sert de base pour respirer et vous pouvez le faire aussi souvent que vous en avez besoin.

Méthode :

Passez par votre routine habituelle du coucher pour vous préparer à dormir. Vous pouvez faire l’exercice dans n’importe quelle position, mais asseyez-vous le dos droit au moment d’apprendre l’exercice.

Annonces

1. Fermez les yeux et expirez complètement par la bouche.

2. Inspirez doucement par le nez pendant 4 secondes.

3. Retenez votre respiration pendant 7 secondes.

Annonces

4. Expirez complètement par la bouche pendant 8 secondes.

5. Répéter pour un total de 4 fois.

Dans le clip ci-dessous, le Dr Weil explique plus en détail comment fonctionne l’exercice de respiration 4-7-8.

Annonces

Tous ceux qui luttent pour dormir la nuit devraient essayer. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis pour les aider à s’endormir la nuit.

Annonces

Loading…

Source/ Newsner

rony jevemi

Média