La chambre de Noah Woods, 5 ans, était en train de s’embraser dans les flammes lorsque le petit garçon s’est réveillé en plein nuit. Il a réussi à sauver sa petite soeur de 2 ans, son chien, puis est allé prévenir les autres membres de sa famille.

Annonces

Annonce

Annonces

Ce petit garçon est un grand héros ! Aux Etats-Unis, dans l’état de Georgie, Noah Woods, 5 ans, a sauvé des flammes sa famille et son chien d’un incendie qui a ravagé leur maison, selon une publication Facebook des pompiers de la ville. « Il s’est réveillé et a découvert sa chambre en train de s’embraser dans les flammes. La seule sortie possible était la fenêtre. C’est par là qu’il a fait sortir sa sœur de 2 ans et son chien pour échapper au feu, il est ensuite allé réveiller son oncle à côté pour alerter le reste de la famille », peut-on lire.

Annonce

Grâce au courage et à l’efficacité de Noah, le garçonnet et tous les autres membres de la famille ont été soignés pour des brûlures mineures et une inhalation de fumée. « Grâce à Noah sept autres membres de la famille ont été sauvés », continue la publication, qui ajoute que Dwayne Jamison, le capitaine des pompiers de la ville, le « reconnaîtra comme pompier honoraire et lui remettra un prix de sauvetage ».
« Noah est un héros »

Annonces

La cérémonie a eu lieu vendredi 14 février, le petit héros a reçu un prix pour avoir sauvé des vies, décerné habituellement aux pompiers professionnels. Il a aussi eu droit à une tenue complète et un joli gâteau, avec écrit dessus « Noah est un héros », comme on peut le voir dans une autre publication postée sur Facebook. Un bel honneur pour l’enfant !
Dwayne Jamison s’est étonné auprès de CNN de la bravoure du petit garçon. « On a vu des enfants alerter leur famille auparavant, mais un enfant de 7 ans aussi éveillé, c’est assez extraordinaire ! », a-t-il confié. Il a également révélé l’origine de l’incendie dans la maison de Noah : l’incendie a été provoqué par une prise électrique surchargée dans la chambre du garçonnet.

Annonce

Annonce

Loading…

rony jevemi

Média