Annonces

La maman de Vanille a été retrouvée ce dimanche dans un hôtel de Nantes, selon le procureur de la République d’Angers, mais pas l’enfant. Le plan Alerte enlèvement a été déclenché samedi soir après la disparition d’un bébé âgé d’un an enlevé par sa mère à Angers.

La maman a été retrouvée ce dimanche dans un hôtel de Nantes, mais pas Vanille, selon le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, qui est toujours recherchée. Le ministère de la Justice a déclenché le plan Alerte enlèvement ce samedi soir après que la mère de Vanille eut enlevé le bébé de un an. C’est ce dispositif qui a permis de retrouver la mère, puisque c’est la gérante de l’hôtel où elle se trouvait qui a prévenu les autorités. 

La mère placée en garde à vue

Annonces

« La mère a été placée en garde à vue pour soustraction de mineur par ascendant. Le dispositif a permis de retrouver la maman dans la ville de Nantes, l’inquiétude est extrêmement grande car l’enfant n’a pas encore été retrouvée« , a précisé le procureur de la République d’Angers lors d’une conférence de presse ce dimanche, précisant que la mère avait laissé des indications à la police pour rechercher sa fille dans la région d’Angers.

Mais les enquêteurs sont inquiets. La mère s’est d’abord montrée « mutique« , avant d’indiquer « des endroits où elle aurait pu laisser sa fille à Angers, notamment chez une amie dont on ne connaît ni le nom ni l’adresse très précise, ce qui fait que les policiers font du porte à porte« , a précisé le procureur. Notre inquiétude est grande encore, parce que l’enfant n’a pas été retrouvée dans le cadre des recherches qui sont conduites à la fois par la sécurité publique et le SRPJ d’Angers. »

Pourquoi Nantes ?

Deux hypothèses se dégagent, a confié le procureur de la République à France Bleu Loire Océan : la mère a confié l’enfant à une tierce personne, ou elle aurait pu faire du mal à sa fille. Les enquêteurs cherchent à comprendre pourquoi elle s’est rendue à Nantes, puisque la mère n’y a a priori pas de réseau amical. 

Annonces

Vanille a été enlevée par sa mère, qui aurait dû la ramener dans le foyer où elle vivait, à Angers. L’enfant est âgée d’un an, de type métisse, les yeux noirs, les cheveux couleur brun foncé, courts et frisés.

Loading…

Source /France bleu