Annonces

Les obsèques de la légende du cinéma, Kirk Douglas se sont déroulées ce 7 février au Westwood Memorial de Los Angeles. Pour son dernier voyage l’acteur n’était entouré que de sa famille et d’intimes triés sur le volet…

On attendait des funérailles grandioses, à la hauteur de la légende d’Hollywood qu’il était. Mais c’est en toute discrétion que sa famille et ses intimes ont choisi de lui faire leurs derniers adieux. C’est à son fils aîné Michael Douglas qu’était revenue la lourde tâche d’annoncer, sur les réseaux sociaux la mort du patriarche Hollywoodien le 5 février dernier : « C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans.Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma […] mais pour mes frères, Joel et Peter, et moi, il était simplement papa. » avait-il indiqué plein de chagrin.
Le temps de l’adieu

Annonces

Ce 7 février Michael Douglas, sa femme l’actrice Catherine Zeta-Jones -qui entretenait avec son beau-père une relation extrêmement complice- et leurs proches se sont retrouvés au Westwood Memorial de Los Angeles. Celle qui l’avait accompagnée durant 65 ans, son épouse Anne Buydens, elle aussi centenaire était présente. Très affaiblie la mère de Peter -le benjamin de Kirk Douglas- était en fauteuil roulant. Sous le regard de Steven Spielberg qui avait fait le déplacement, le rabbin David Wolpe a mené l’hommage funéraire. Comme il l’avait expliqué au New York Times le lendemain du décès de Kirk Douglas, ce rabbin qui officie au Sinai Temple de Los Angeles s’entretenait avec la star depuis 25 ans : « Il a passé ses derniers jours chez lui, entouré de sa famille, dans une maison pleine de fleurs, à tenir les mains de celle qui était sa femme depuis plus de 60 ans », a-t-il déclaré.

Son petit-fils, Cameron Douglas, enfant terrible de la famille qui avait connu une adolescence et un début de vie d’adulte agitées a posté après la cérémonie un message d’amour vibrant à l’attention de son grand-père; sous un cliché de l’acteur au fait de sa gloire il indique : « Le roi. Tu vas nous manquer cruellement, mais ce que tu as accompli, c’était absolument parfait ! Il n’y a pas de mots suffisants pour exprimer l’Amour et l’admiration que je ressens pour toi. Ton oeuvre traversera le temps; tout comme le lien qui m’attache à toi. » Un hommage qui a bouleversé ses proches comme les internautes qui n’ont pu
que lui donner raison. Spartacus est mort, gloire à Spartacus !

Loading…