Sébastien Demorand, ancien juré de « Masterchef » sur TF1, est mort des suites d’une longue maladie. Il avait seulement 50 ans.

Annonces

C’était l’un des visages les plus connus des téléspectateurs avides de programmes culinaires. Ce mardi 21 janvier 2020, Sébastien Demorand est décédé. Il était âgé de 50 ans. Pour le grand public, il était surtout le juré de l’émission MasterChef, le programme culinaire de TF1 où le critique gastronomique avait fait son entrée en août 2010. Tous les jeudis soirs, aux côtés de Frédéric Anton et d’Yves Camdeborde, il distillait ses avis et prodiguait ses précieux conseils.

Annonces

Dix ans plus tard, Sébastien Demorand est décédé, comme l’annonce notamment Le Point, suivi par de nombreux médias français. Selon Le Point, il serait mort des suites d’une longue maladie à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Son look particulier, ses saillies marquantes, Sébastien Demorand aura donc marqué la télévision culinaire. Véritable fan de cuisine, il avait fait de cette passion son métier en devenant donc critique culinaire – après un parcours de journaliste – pour le Gault & Millau dès 2000. Il avait également distillé ses conseils, en tant que chroniqueur, sur RTL ou pour Le Parisien.

Il est par ailleurs le frère aîné de Nicolas Demorand, actuel animateur de la matinale de France Inter. Sébastien, lui, vibrait pour la cuisine : « Lorsque je rentre dans un restaurant, j’ai le cœur qui bat. Comme au théâtre, j’attends qu’il se passe quelque chose », disait-il. En 2017, il était passé de l’autre côté du comptoir, ouvrait une épicerie-cave à manger dans le 10e arrondissement de Paris. Récemment, il avait décidé de céder ses parts. Ce 21 janvier, Sébastien Demorand s’en est donc allé, à l’âge de 50 ans.

Loading…

Source/ Soirmag

rony jevemi

Média