Annonces

Un trentenaire originaire de l’Utah a été retrouvé vivant dans sa propriété reculée de l’Alaska, jeudi matin, près de trois semaines après l’incendie qui a détruit sa cabane et coûté la vie à son chien mi-décembre, alors que l’État américain connaît des températures négatives, a relaté samedi la chaîne CNN.

Des amis inquiets de rester sans nouvelles ont demandé aux autorités de s’enquérir de l’état de santé de Tyson Steele, 30 ans.

Annonces

Comme le montrent des images aériennes diffusées par la police d’État, le survivant avait tracé un grand “S.O.S.” de détresse dans la neige.

Le jeune homme s’était aussi construit un abri de fortune et une sorte d’igloo. Il s’est nourri de restes de conserves et de beurre de cacahuètes, estimant ses réserves à deux boîtes de conserves par jour pendant un mois. Les secours l’ont trouvé une vingtaine de jours après l’incendie.

Arrivé en septembre, le nouveau venu ne connaissait pas assez les environs pour s’aventurer au-delà de sa propriété, située à quelque 30 kilomètres du voisin le plus proche.

Annonces

M. Steele a admis que l’incendie avait démarré par sa faute, suite à un feu allumé à la hâte. Quand il s’est réveillé, il a vu le toit en proie aux flammes. La cabane n’a pas résisté bien longtemps.

L’homme a sorti tout ce qu’il pouvait, dont des couvertures et un fusil, mais pas son téléphone. Contrairement à ce qu’il croyait, son labrador de 6 ans n’a pas suivi son ordre de sortir. Le chien a malheureusement péri dans l’incendie.

Tyson Steele pense rentrer maintenant à Salt Lake City, où vit sa famille. Pas trop refroidi par la mésaventure, il compte néanmoins revenir ensuite en Alaska.

Loading…
Annonces

Source/7 sur 7