C’est un beau pied de nez à France 2 que vient de faire Patrick Sébastien. Invité lundi soir sur Europe 1, l’animateur a annoncé une collaboration avec TF1 pour le retour du Plus Grand Cabaret du monde.

Annonces

Pour une surprise, c’est une surprise ! Si le retour du Plus Grand Cabaret du monde n’était un secret pour personne, Patrick Sébastien s’était bien gardé de donner une précision cruciale à l’époque de son annonce. L’animateur qui a été débarqué par France 2 en octobre 2018 avait dû faire ses adieux aux téléspectateurs en mai 2019. Un moment très émouvant pour lui mais aussi pour ses célèbres invités. Mais ce n’était que partie remise pour le papa de Lilly, qui n’a dit au revoir aux téléspectateurs que temporairement. S’il s’est toujours montré clair au sujet de son retour à la télévision, Patrick Sébastien est cependant apparu plusieurs fois chez son ami Cyril Hanouna, dans Touche pas à mon poste. À l’occasion des fêtes de fin d’année, il va même faire un passage remarqué chez TF1, dans l’émission présentée par Karine Ferri et Christophe Beaugrand, Le Grand bêtisier du 31. Mais ce ne sera pas sa seule collaboration avec la première chaîne… Invité lundi 16 décembre dans l’émission de Nathalie Lévy sur Europe 1, Patrick Sébastien a fait une annonce qui a failli faire « tomber de sa chaise » la journaliste.

TF1, premier soutien du Plus Grand Cabaret du monde

Annonces

Toujours en froid avec France Télévisions, Patrick Sébastien ne veut plus entendre parler du groupe dirigé par Delphine Ernotte. S’il espère pouvoir empêcher ses anciens employeurs de parler de lui le jour de sa mort, l’imitateur et présentateur a aussi décidé de les attaquer pour leur réclamer la somme de cinq millions d’euros. Une indemnisation énorme, calculée sur le chiffre d’affaires de la société de production de l’animateur sur la saison 2018/2019, quand il était encore à l’antenne. Mais niveau soutien financier, Patrick Sébastien ne doit pas s’en faire puisqu’il peut compter sur un très puissant partenaire. Son Plus Grand Cabaret du monde va revenir pour le plus grand bonheur de ses fans, mais pas à la télévision. Hier soir sur Europe 1, l’ancienne star de France 2 a annoncé le début d’une tournée des Zéniths pour le 23 novembre 2020.

Un « grand barnum » qui sera composé de 30 dates partout en France. Cette annonce risque de faire beaucoup de bruit puisque Patrick Sébastien a ajouté : « On a un partenaire sur cette tournée, qui a été adorable de nous soutenir, c’est TF1 ». La marque Plus Grand Cabaret du monde va donc être associée à la première chaîne, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il s’agit-là d’un retour sur le petit écran. « Je ne vais pas faire d’émissions sur TF1 », a tempéré Patrick Sébastien ajoutant que le projet « n’a rien à voir avec la télé » et que si les dirigeants de TF1 s’engagent avec lui, c’est « parce qu’ils y croient et parce qu’ils trouvent que c’est un spectacle populaire et qu’ils aiment les gens ». L’animateur a conclu en lançant une petite pique à son ancien employeurs. Car si TF1 veut faire plaisir aux « gens qui sont privés » du Plus Grand Cabaret du monde, il s’est fait un malin plaisir d’ajouter : « Le 31 décembre on a privé les gens de tout ça. Je sais que plein de gens vont regretter qu’il n’y ait pas ce spectacle ». Plus pour très longtemps…

Loading…

Source/ Voici

rony jevemi

Média