Une belle histoire d’amour : celle d’Annette Callahan et Bob Harvey, deux Américains qui s’étaient perdus de vue depuis plus de six décennies pour retomber amoureux comme au premier jour.

Annonces

Les histoires d’amour finissent mal… en général. Certes, mais en voici l’exception. Elle commence en 1955  au lycée de Virginia entre Annette Callahan et Bob Harvey lorsque les deux jeunes se croisent dans un couloir : un véritable coup de foudre

Annonces

« Quand je l’ai aperçue la toute première fois,  je me suis dit : « Mon dieu, c’est la plus belle femme du monde ». Je suis tombé immédiatement, follement et totalement amoureux d’elle c’était mon âme sœur », se rappelle Bob. L’idylle va alors débuter. Il l’invite au bal de fin d’année et les deux amoureux n’arrivent pas à se détacher l’un de l’autre durant la soirée enchaînant les danses, lovés dans les bras l’un de l’autre, d’après leurs souvenirs.

Mais Annette mettra fin à leur relation à son retour de vacances durant lesquelles elle s’est amourachée d’un autre jeune homme. Le cœur brisé, Bob n’oubliera pourtant jamais sa belle.

Chacun fait sa vie de son côté. Bob se marie avec Diane et ils font des enfants. En 2017, Diane décède. C’est à ce moment-là que Bob décide d’enquêter pour retrouver Annette. Et il découvre qu’elle est veuve elle aussi. Il lui écrit alors une lettre de condoléances et il inscrit son numéro de téléphone.

Il parcourt 500 km d’une traite

Annonces

Une semaine plus tard, le coup de fil tant attendu arrive. Elle lui confie alors qu’elle aussi a beaucoup pensé à lui. Il décide de se revoir. Il n’en fallait pas plus pour décider Bob à regagner au plus vite le cœur de sa belle : ni une, ni deux il prend sa voiture et parcourt les 500 km qui les séparent de Virgine jusqu’à l’Ohio où vit Annette.  

Et lorsque leur regard s’est à nouveau croisé, c’était comme au premier jour en 1955. « Lorsqu’elle a ouvert la porte, mon cœur battait tellement fort. Je me suis avancée vers elle, je lui ai offert des fleurs. Je lui ai dit : « Tu es magnifique, je t’aime », a expliqué Bob.

« Le moment était venu d’être avec lui »

Et Annette d’ajouter : « Il a alors pris mon visage dans ses mains et m’a embrassée. J’ai alors compris que le moment était venu d’être avec lui. »

Annonces

Ils ont décidé de ne pas perdre de temps et de se marier rapidement, à l’âge de 80 ans. Le mariage a été célébré le samedi 19 octobre dans l’église de Westerville, dans l’Ohio. Celle que fréquente Annette.

Lors de la cérémonie, ils ont tous les deux confié que de nombreux signes leur permettaient d’être sûrs que leurs premiers époux décédés bénissaient cette nouvelle union et que ces retrouvailles ne reniaient en rien leur amour pour eux. 

Annette a confié quand même à l’issue de la cérémonie qu’elle avait été « très émue. Je n’étais pas sûr d’y arriver. »

Annonces

Les deux tourtereaux ont prévu de passer leur lune de miel dans la baie de Maumee dans l’Ohio, dès que la pluie aura cessé. 

Et c’est ainsi qu’ils vivent heureux avec déjà des enfants…

Loading…

Source/Midi libre

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.