Jane Fonda a été interpellée pour le troisième vendredi de suite pour une manifestation environnementale devant le Congrès américain. Alors qu’on lui mettait les menottes aux poignets, le Prix lumière 2018 a remercié les BAFTA, qui devaient lui décerner un trophée honorifique.

Annonces

Les vendredis se suivent et se ressemblent pour Jane Fonda. La célèbre actrice, militante environnementale aguerrie, a manifesté pour la troisième semaine consécutive devant le Congrès et a été, une fois de plus, interpellée par la police.

Annonces

La lauréate du prix Lumière 2018 mène un mouvement de manifestations appelé « Fire drill Friday » (« les vendredis d’exercice incendie » en anglais), qui dénonce l’inaction contre le réchauffement climatique. Le thème de cette semaine, débattu par les militants, était l’état des océans.

Or, le droit de manifester est restreint à certaines zones délimitées du Capitole. L’actrice s’est donc vue passer les menottes pour « gêne et obstruction », comme les deux semaines précédentes. L’actrice au long manteau rouge était cette fois en compagnie de Ted Danson, star de la sitcom The Good Place, lui aussi arrêté.

Alors qu’on lui passait les menottes, Jane Fonda a tenu à remercier les BAFTA : ce vendredi, la star de Grace et Frankie devait en effet recevoir un trophée honorifique de la part de l’équivalent anglais des Oscars et des César. Si elle n’a pu l’honorer de sa présence, l’actrice a envoyé à l’organisation une vidéo de son arrestation.

Loading…
Annonces

Source/ Le dauphine

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.