Un spectateur a filmé l’attaque d’un ours sur son dresseur en Russie. La directrice du cirque reproche aux spectateurs d’avoir provoqué l’animal.

Annonces

L’attaque a duré quelques secondes et aurait pu coûter la vie au dresseur. En Carélie, dans le nord-ouest de la Russie, un spectacle de cirque a été marqué par un dangereux incident. Alors qu’il est en train de pousser une brouette, l’ours s’est retourné vers son dresseur et l’a attaqué violemment. 

Annonces

Un autre employé est alors intervenu pour sauver son collègue: il a assené d’abord plusieurs coups de pied à l’animal, en vain. Pour neutraliser l’animal, il a donc eu recours à un pistolet à impulsion électrique. Le dresseur et l’ours n’ont pas été grièvement blessés.

Le public a d’abord pensé que la scène était prévue dans le spectacle. Avant de paniquer au moment de comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un numéro. Dans la vidéo, on voit enfants et parents, assis à quelques mètres sans aucune barrière pour les protéger de l’animal, crier de peur.

Selon Lyudmila Misnik, la directrice du cirque, les spectateurs ont provoqué l’ours en laissant le flash lorsqu’ils prenaient des photos. Le dresseur Ruslan Solodyuk a précisé que l’ours de 16 ans, appelé Yashka, réalisait sa dernière tournée. L’animal n’avait jamais été violent auparavant, et son agression serait la conséquence de sa vieillesse et de ses douleurs articulaires, qui s’aggravent en automne. 

Loading…
Annonces

Source/ 7 sur 7

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.