Depuis ce samedi, 13h30, la première ligne du tramway du Grand Avignon est en service. Elle a été inaugurée ce matin en présence de Mireille Mathieu et du président de la région Paca Renaud Muselier.

Annonces

Après trois années de chantier, le tram d’Avignon a été inauguré ce samedi matin, en présence des présidents de Région, du Département de Vaucluse, du Grand Avignon, du maire d’Avignon et de nombreux élus et habitants de la ville et de l’agglomération. La star internationale avignonnaise Mireille Mathieu en est la marraine. Elle l’a surnommé « le tram du bonheur » et a chanté quelques instants après les discours officiels. « C’est une superbe initiative, c’est écologique, c’est important », a-t-elle notamment partagé. 

Annonces

Deux lignes de bus à haute fréquence viennent compléter l’offre de transport de la ville. Des parkings relais vont être construits, côté Gard, côté Bouches-du-Rhône, et à Saint-Chamand, au sud d’Avignon où a été construit le centre de maintenance du tram, qui accueillait ce matin la cérémonie d’inauguration du tram. Une deuxième ligne devrait voir le jour d’ici 2023 ou 2024. 

Loading…

Source/ Midi libre

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.