L’acteur, en pleine promo du prochain Terminator, exprime dans une interview au Figaro son admiration pour la jeune activiste Greta Thunberg.

Annonces

Greta Thunberg n’a pas que des détracteurs parmi les mâles blancs de plus de 50 ans. Ainsi, l’acteur Arnold Schwarzenegger, en pleine promotion du prochain Terminator, intitulé Dark Fate, en salles le 23 novembre prochain, a-t-il exprimé son admiration à l’égard de la jeune militante pour le climat, dans une interview au Figaro

« Greta est une personne admirable qui a le cran de s’adresser au monde entier et de protester. Cela peut-il avoir un effet sur les gouvernements et créer du changement? Seul l’avenir nous le dira. Toujours est-il que cela reste fantastique pour une jeune fille d’accomplir ce qu’elle a déjà fait. »

« Ce n’est pas nous, les adultes, qui verrons le pire »

Annonces

L’ancien gouverneur de Californie et la jeune Suédoise se sont déjà rencontrés à plusieurs reprise. Arnold Schwarzenegger a même proposé à Greta Thunberg de lui prêter une voiture électrique, comme elle l’a raconté fin septembre dernier. C’est même à bord de ce véhicule qu’elle a rallié Montréal depuis New York, pour se rendre à une manifestation pour le climat – après avoir traversé l’Atlantique à bord d’un voilier. 

Lucide, l’acteur explique également, que malgré son jeune âge, – Greta Thunberg n’a que 16 ans et est souvent attaquée sur ce thème –  elle est tout à fait légitime puisque c’est sa génération qui subira les changements climatiques. 

« Ce n’est pas nous, les adultes, qui verrons le pire, mais sa génération à elle. Ce qu’elle nous dit, c’est: ‘Attendez, vous avez foiré, comment osez-vous?’. C’est puissant. »

Depuis plusieurs années, la lutte contre le réchauffement climatique est devenu le combat d’Arnold Schwarzenegger. Il est ainsi venu défendre la cause climatique à Paris en avril 2017. Il y a signé une convention visant à renforcer la coopération entre le C40 le réseau qui fédère les principales métropoles du monde et le R20, l’ONG qu’il a fondée et qui fédère plusieurs grandes régions. Il était également présent à Paris lors de la COP21.

Loading…
Annonces

Source/ Bfm tv

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.