La scène peut surprendre par sa violence. Une mère et une grand-mère ont agressé une professeure des écoles le 30 septembre dernier à Agde, dans l’Hérault.

Annonces

Les deux femmes reprochaient ainsi à l’enseignante «d’apprendre l’agressivité». Cette dernière, voyant le ton monter, s’est saisie de son téléphone pour filmer les événements.

Annonces

Dès les premières secondes de la vidéo révélée par Midi Libre, l’on peut voir que la mère tente de la frapper tout en l’insultant.

La vidéo montre à quel point les enseignants et le personnel de l’Éducation nationale peuvent être victime de pressions psychologiques et physiques particulièrement éprouvantes. Cela fait d’ailleurs écho au récent suicide d’une directrice d’école à Pantin le 5 octobre dernier. Elle avait dénoncé dans une lettre ses conditions de travail. 

La rectrice de l’académie de Montpellier a condamné la conduite des parents d’élèves : «l’agressivité et la violence sont inacceptables dans l’École de la République. J’apporte mon soutien inconditionnel à l’enseignante, au directeur d’école et à toute la communauté éducative». En attendant, l’enseignante est en arrêt selon les informations de Midi Libre, et pourrait être mutée dans une autre école. L’enfant, lui aussi, devrait changer d’école selon les informations de France 3.

Loading…
Annonces

Source: CNews

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.