Quantcast

Le scénariste belge de bande dessinée Philippe Tome est décédé à l’âge de 62 ans, ont annoncé dimanche sur internet « Les Amis de Spirou ». Il était notamment le créateur de la série « Le Petit Spirou » et de « Soda ».

Annonces

« S’il y a un paradis pour les auteurs de Spirou, Rob-Vel, Jijé, Franquin et Nic viennent d’accueillir un nouveau. C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la mort de Philippe Tome survenue hier à l’âge de 62 ans. (…) Les Amis de Spirou présentent leurs condoléances à la famille et aux amis de cet immense auteur« , ont écrit sur leur page « Les Amis de Spirou ».

Annonces

Philippe Vandevelde, dit Philippe Tome, est né le 24 février 1957 à Bruxelles.

Aux éditions Dupuis, avec Janry, il a repris et animé la série Spirou et Fantasio de 1982 à 1998. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine « Soda », une série policière mêlant action et humour.

La même année, Tome et Janry imaginent les histoires du « Petit Spirou ». Il conçoit graphiquement plusieurs personnages de la série dont monsieur Mégot et l’abbé Langélusse. « En compagnie de Janry, Tome a réalisé près de trente albums de « Spirou » (petit ou grand), mettant son imagination au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également des albums réalistes au goût américain tels que « Soda » ou « Berceuse Assassine »« , peut-on lire sur le site des éditions Dupuis.

Loading…
Annonces

Source/RTL INFO

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.