La terrible agression s’est produite en fin de matinée devant le collège Marie-Curie (Seine-Saint-Denis).

Annonces

Un jeune garçon de 15 ans a été poignardé vendredi devant le collège Marie Curie des Lilas (Seine-Saint-Denis), en banlieue parisienne et est finalement mort de ses blessures.

Annonces

Trois mineurs de 15 ans, dont l’un est blessé, ont été placés en garde à vue, soupçonnés d’être les auteurs des coups de couteau reçus. La victime était scolarisée à Aubervilliers, également en Seine-Saint-Denis.

« Conflit entre quartiers »

L’agression, qui ressemble à un « conflit entre quartiers », a eu lieu « dans un cadre scolaire », au stade municipal Jean-Jaurès, où se tenaient des cours d’EPS à la fois pour les élèves du collège Pierre et Marie Curie – où étaient scolarisés les trois jeunes en garde à vue – et les élèves du lycée voisin de Paul-Robert.

La victime se serait interposée au cours d’un « conflit entre deux individus de deux groupes opposés » et n’était pas la cible.

Annonces

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Il y a un an, un collégien de 13 ans avait été tué dans une rixe entre jeunes des Lilas et de Bagnolet, du Pré-Saint-Gervais et de Romainville, d’autres villes de Seine-Saint-Denis aux portes de Paris. Quatre adolescents âgés de 15 à 16 ans avaient été mis en examen et placés en détention et un cinquième jeune, âgé de 17 ans, avait été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté.

Loading…

Source / Ledauphine

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.