Dans ses phares, elle a aperçu un chaton. Pour ne pas risquer qu’il se fasse écraser, elle s’est arrêtée et a recueilli le petit félin. Sauf que… ce n’était pas un simple chat.

Annonces

C’était à la fin du mois de septembre dans l’Etat du Tennessee. Jill Hicks se rend chez des amis en soirée et elle voit un petit félin le long de la route. Afin qu’il ne se fasse pas écraser, elle l’embarque dans sa voiture. « Je l’ai mis dans la voiture avec moi et il a grimpé sur moi, comme le ferait un chaton », raconte Jill sur Facebook.

Annonces

Une fois rentrée chez elle, elle l’installe dans le garage car elle a déjà un chat et un chien et veut éviter une confrontation. Elle poste sa photo et un message sur Facebook espérant que quelqu’un l’adopte. « Je viens de trouver ce chaton au bord de la route. Il/elle est un bobtail (ndlr : un chat de race). Il a besoin d’une maison aimante. Quelqu’un ? »

Une voisine intéressée vient vite voir le petit animal. Et là, c’est la surprise ! Ce n’est pas un chat, mais un lynx.

« Dieu merci, elle était là ! Parce que j’étais à deux doigts de mettre ce bébé dans un évier, de lui donner un bain et de le mettre au lit avec moi », plaisante Jill. Elle l’a finalement confié à un refuge qui s’occupe de ce genre de félin. Il s’agit d’un jeune lynx, qui a probablement 5 semaines. Il se porte bien et sera relâché dès qu’il aura pris suffisamment de poids.

Loading…
Annonces

Source/Sud info

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.