Quantcast

Le chirurgien qui s’occupe de Michael Schumacher depuis son transfert dans un hôpital parisien a pris la parole et brise le silence.

Annonces

Récemment, on apprenait que Michaël Schumacher avait été transféré à l’hôpital européen Georges-Pompidou de Paris pour bénéficier d’un nouveau traitement secret. Si aucune précision n’était donnée, un proche de la famille révélait que celle-ci avait fait appel à un spécialiste des cellules souches. « Le traitement qu’il suit actuellement dans la clinique parisienne est censé permettre à son cerveau de se régénérer », a déclaré ce proche des Schumacher au magazine américain Bunte.

Annonces

Aujourd’hui, c’est le chirurgien cardiaque en charge du service, Philippe Ménasché, qui en dit un peu plus sur ce traitement secret. Et s’il s’exprime pour la première fois dans les colonnes de La Reppublica, c’est surtout pour faire taire certaines rumeurs. Car il tient à insister sur un point : non, Michael Schumacher n’est pas un cobaye ! « Nous n’avons pas fait d’expérimentation avec mon équipe, un terme abominable qui ne correspond pas à une vision sérieuse de la médecine »

Il tient également à calmer les espoirs des fans. Soigner Michael Schumacher ne veut pas dire le guérir puisqu’il le précise, il ne peut pas « faire de miracles ». Il ne veut donc pas donner de faux espoirs à la famille et aux proches. « Il y a eu une explosion d’attention pour notre service, mais la situation s’est maintenant normalisée. Tout le monde me cherche, mais je n’ai pas utilisé de remèdes expérimentaux. La technique des cellules souches ? Il y a eu beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu. »

Loading…

Source/Sud INFO

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.