Le feuilleton quotidien de France 3 a intégré une scène évoquant la mort de Jacques Chirac dans son épisode de vendredi.

Plus belle la vie a évoqué la mort de Jacques Chirac dans l’épisode de vendredi, au lendemain de l’annonce de sa disparition. Les scénaristes du feuilleton de France 3 ont intégré une courte scène en début d’épisode: les personnages de Yolande (Élisabeth Commelin) et Jocelyn (Jean-Marie Galey) y discutent de l’ancien président de la République.
Yolande, les yeux dans le vague, observe la pomme qu’elle tient dans la main. « Quand je pense au décès de Jacques Chirac hier… » déclare-t-elle, en référence à la phrase devenue culte qu’il avait prononcée en 1995. « Je n’étais pas d’accord avec ses idées, mais j’avais fini par le trouver sympa », conclut-elle.
Toujours proche de l’actualité
Plus belle la vie réagit régulièrement – et avec rapidité – à l’actualité. La série a ainsi intégré des scènes à la dernière minute afin de rendre hommage à Charles Aznavour ou Johnny Hallyday après leur mort. La série, qui vient de fêter ses 15 ans, évoque aussi des faits de société: elle a par exemple parlé de l’incendie de Notre-Dame, des victimes des immeubles effondrés à Marseille en novembre 2018 ou encore de la mort d’Arnaud Beltrame.
"Mangez des pommes !" 🍏
— France 3 (@France3tv) September 27, 2019
L'hommage de @PBLVofficiel à Jacques #Chirac pic.twitter.com/L99MzZJIhE
Source/BFMTV