Quantcast

De très nombreux Français sont venus se recueillir, en ce dimanche pluvieux, devant le cercueil de l’ancien président Jacques Chirac installé aux Invalides.

Annonces
Mais parmi les hommages, certains ont choisi de se prendre en selfie avec la dépouille. Une attitude jugée déplacée sur les réseaux sociaux.

Le comportement de certains des Français venus rendre un dernier hommage à Jacques Chirac aux Invalides ce dimanche suscite la désapprobation des internautes. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages dénoncent l’attitude déplacée de certaines personnes filmées en train de se prendre en selfie devant le cercueil de l’ancien président. 

Annonces

Sur l’une des images diffusées par BFMTV dimanche en début d’après-midi, on distingue ainsi une personne affublée de lunettes de soleil tendre le bras pour se prendre en photo devant la dépouille de Jacques Chirac, couverte d’un drapeau tricolore au sein de la cathédrale Saint-Louis des Invalides.

Un hommage populaire, mais maladroit?

Depuis la diffusion de ce cliché, et d’autres selfies sur les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de messages affluent sur Twitter pour dénoncer un « manque de respect » et réclamer « un peu de décence envers la famille » du défunt. Ces gens « réalisent qu’il y a un mort dedans ? un humain qui repose en paix ? », s’interroge par exemple une internaute furibonde.

« Apparemment je ne suis pas la seule à être choquée par le fait que les gens prennent un selfie devant le cercueil de Jacques Chirac », constate une autre jeune femme sur le réseau social.

« Les gens qui font des selfies avec le cercueil de Jacques Chirac … est-ce-bien sérieux? C’est pas les Journées du Patrimoine einh …. », dénonce encore un homme.

Annonces

D’autres préconisent l’interdiction des téléphones sur ce lieu de recueillement. « Qu’attend-on pour interdire les téléphones devant le cercueil de Jacques Chirac? », s’interroge un internaute, avant d’ajouter: « Chacun se permet de prendre une photo, ou pire, un selfie, quelle indécence! ».

Si certains disent comprendre l’envie d’immortaliser ce moment à travers une photographie, d’autres encore dénoncent le besoin de se prendre en photo soi-même avec la dépouille. « Le fait de prendre une photo ne me dérange pas! », s’indigne par exemple cet internaute, « mais faire un selfie devant le cercueil à côté de la famille, c’est un manque total de respect! ».

Loading…

Source/BFMTV

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.