Après 63 ans de mariage, Jacques Chirac a laissé Bernadette. Son épouse est « meurtrie et affaiblie »

Annonces

Bernadette Chirac était aux côtés de son époux au moment où il s’est éteint jeudi 26 septembre. Malgré les nombreux adultères de l’ancien président, sa femme est toujours restée à ses côtés. Sa fidèle collaboratrice, Catherine Besançon a confié au journal français Le Parisien que Bernadette était « profondément meurtrie ».

Annonces

Elle apparaissait déjà très fatiguée depuis plusieurs semaines. C’est d’ailleurs pour la protéger que seul Emmanuel Macron a été autorisé à se recueillir sur la dépouille de l’ancien président. Il a ensuite tenu une allocution présidentielle sur les chaînes françaises. Il a évoqué le parcours politique de Jacques Chirac, mais aussi un drame de sa vie, la mort de sa fille, Laurence. Elle était atteinte d’anorexie mentale et est décédée en avril 2016. « Jacques Chirac eut aussi des drames intimes. Son regard, les traits de son visage disaient encore un peu de lui à la famille et aux amis qui le visitaient. » Dans le parisien, on peut lire le commentaire d’un proche rapporté il y a plusieurs semaines: « Depuis la disparition de Laurence, Madame Chirac n’est plus la femme que les Français ont connue.« 

La famille Chirac organise pour le moment les derniers hommages qui seront rendus à l’homme politique ce week-end.

Loading…

Source/RTL INFO

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.