Quantcast

La générosité peut parfois coûter très cher.

Annonces

En tout cas en Belgique. La semaine passée, les parents de Pia, un bébé atteint d’une maladie rare, ont levé 1,9 million d’euros grâce à une collecte de dons par sms. Au total, plus de 900 000 messages à deux euros ont été envoyés afin que l’enfant puisse se procurer un médicament extrêmement onéreux, rapporte la Dernière Heure.

« Il pensait que plus il en envoyait, plus il aidait Pia »

Annonces

Parmi ces généreux donateurs, un adolescent de 14 ans habitant près de Liège a envoyé… 722 sms. « Cela partait d’une bonne intention. Il pensait que plus il en envoyait, plus il aidait Pia », explique sa mère à Sudinfo, qui se retrouve désormais avec une facture de 1400 euros.

Un montant qu’elle tente de se faire rembourser par son opérateur, qui se refuse pour le moment à le faire. « Il recevait après chaque envoi un message indiquant que ce SMS était gratuit. Il n’a pas compris que c’était le SMS de retour qui était gratuit et qui confirmait son envoi d’un SMS à 2 euros ! », raconte-t-elle. Après avoir coupé la ligne de son fils, elle compte désormais contester sa facture devant le médiateur des Télécoms.

Loading…

Source/LAVDN

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.