C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre. Charles Gérard est décédé à l’âge de 96 ans dans un hôpital parisien. Il était le second rôle fétiche de Claude Lelouch et l’un des plus proches camarades de Jean-Paul Belmondo.

Annonces

L’avocat de Jean-Paul Belmondo, Michel Godest, a confié l’information à l’AFP. Charles Gérard est décédé dans un hôpital parisien ce jeudi après-midi. Cette légende du cinéma français nous a quittés à l’âge honorable de 96 ans.

Annonces

L’acteur était reconnaissable à son nez particulièrement singulier, qui avait été cassé par Belmondo en personne après un match sur les rings en 1978. Les deux hommes partageaient d’ailleurs la passion de la boxe, du foot et du tennis. Ils avaient partagé l’affiche dans L’Incorrigible, L’Animal, ou Flic ou voyou.

Outre son amitié avec Belmondo, l’acteur français était extrêmement proche de Claude Lelouch. À ses côtés, il a tourné une vingtaine de films dont L’aventure c’est l’aventure, Les Uns et les autres ou Il y a des jours… et des lunes. Il aura aussi collaboré avec Claude Pinoteau (La Gifle), Philippe de Broca (L’Incorrigible), Henri Verneuil (Le Corps de mon ennemi), Francis Veber (Le jouet), Claude Zidi (L’Animal), Georges Lautner (Flic ou voyou, Le Guignolo) ou Fabien Onteniente (Turf).

Loading…

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.