Chaque fois qu’on croit avoir tout vu, la nature finit toujours pas nous surprendre une fois de plus!

Annonces

D’ailleurs, ça ne peut pas être plus vrai dans le cas présent, car voyez-vous, nous allons vous présenter un très drôle de zèbre.

Annonces

Évidemment, quand on pense à un zèbre, les premières choses qui nous viennent en tête, c’est tout d’abord sa silhouette qui ressemble à celle d’un cheval, puis bien entendu, ses célèbres rayures!

Or, voilà que la nature a décidé d’innover afin de nous surprendre et ainsi, on a maintenant droit à un tout mignon petit zèbre qui, au lieu d’avoir des rayures, est tacheté!

L’animal en question a vu le jour au Kenya à la Maasai Mara National Reserve.

Annonces

On doit ces fabuleuses photos aux photographes Rahul Sachdev et Antony Tira qui ne cachent pas avoir été éblouis en découvrant l’existence de ce zèbre vraiment unique en son genre!

Selon Parmale Lemein, une spécialiste de la vie sauvage, celle-ci a confirmé qu’un cas comme celui de ce zèbre tacheté était vraiment unique. 

La spécialiste croit que le zèbre souffre de mélanisme, qui est en quelque sorte l’opposé de ce qui se produit lorsqu’une personne ou un animal est albinos. Toutefois, ce qui est très triste dans tout ça, c’est que les zèbres qui sont atteints de mélanisme meurent généralement avant d’atteindre l’âge de 6 mois.

Annonces

Souhaitons que ce ne soit pas le cas de ce zèbre et qu’il parvienne à survivre plus longtemps.

Il faut savoir que les zèbres sont dotés de rayures afin d’arriver à se dissimuler dans la nourriture et ainsi, pour se protéger des prédateurs.

Les rayures du zèbre permettraient aussi à ces animaux d’éviter certaines piqûres d’insectes, mais aussi, de rester à l’abri de la chaleur trop intense. 

Annonces

En résumé, ces rayures sont essentielles à leur survie!

Qui sait, peut-être que les prédateurs éviteront ce zèbre parce qu’ils seront déroutés par son aspect?

Loading…

Source/AYOYE

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.