Le berger allemand, blessé, a été retiré à son propriétaire et confié à une clinique vétérinaire, et la SPA, la Fondation Brigitte Bardot et des témoins comptent porter plainte.

Annonces

Un cas de maltraitance animale a été filmé et dénoncé à Roye (Somme) par une riveraine ce lundi au régional L’Est Républicain. Le propriétaire d’un berger allemand l’a attaché à son coffre de voiture et l’a fait courir sur plus d’un kilomètre, lui causant de nombreuses blessures à la face et aux membres, précisent nos confrères.

Annonces

Le propriétaire ne semblait pas réaliser la gravité de son acte, selon une femme témoin de la scène: « Pour lui c’était normal, il n’était pas choqué. Il a donné une tape sur la tête du chien. Comme si de rien n’était. Il voulait plutôt qu’on lui foute la paix ».

Les autorités ont été prévenues

La gendarmerie de Lure a été rapidement prévenue par les riverains, dont plusieurs ont assisté à la scène, choqués, et le chien a été retiré à son propriétaire. La principale témoin compte porter plainte pour maltraitance animale, accompagnée de la SPA, et la fondation Brigitte Bardot a aussi affirmé vouloir porter plainte.

Malgré la connaissance des mauvais traitements infligés à ses animaux par les riverains, le propriétaire n’avait jusque-là jamais fait l’objet d’un rappel à l’ordre ou de la visite d’une association.

Loading…
Annonces

Source/ bfmtv.com

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.