Matilde Leonardi, neurologue, rétablit la vérité sur l’état de santé de Michael Schumacher

Annonces

Nous vous informions mercredi dernier des révélations d’une infirmière de l’Hôpital européen George-Pompidou à Paris, où est hospitalisé Michael Schumacher. Cette dernière avait donné plus de détails sur l’état de santé de l’ancien pilote de Formule 1 et affirmait que celui-ci était conscient : « Il est dans mon service ! Et je peux t’assurer qu’il est conscient ! ».

Annonces

Cependant, Matilde Leonardi, neurologue et directrice du Centre de recherche sur le coma de l’institut de neurologie Carlo Besta à Milan, remet le témoignage de cette infirmière en cause dans une interview accordée au quotidien italien Il Messaggero.

Si elle n’a pas eu accès au dossier médical du patient, Matilde Leonardi pense savoir dans quel état se trouve Schumi : « Il y a confusion entre l’état végétatif et l’état de conscience minimal. Les patients dans l’état de Schumacher ouvrent les yeux, ils peuvent tourner la tête lorsque vous les appelez, ils peuvent bouger leur pouce en réponse à une question et ils peuvent pleurer à la fin d’une histoire ».¨

Pas de traitement expérimental

En ce qui concerne l’amélioration de l’état de santé de Michael Schumacher, la neurologue met à mal les espoirs des fans : « Il n’y a pas de traitement expérimental à base de cellules-souches qui ait un effet positif sur les patients en état de conscience minimale comme Michael Schumacher », certifie-t-elle en se basant sur l’absence de données scientifiques publiées démontrant l’existence et l’efficacité de ce prétendu traitement

Annonces

Elle a rappelé que dans le domaine médical, personne ne travaillait « dans le secret » : « Nous partageons les informations. La science est faite de données vérifiables et reproductibles », a-t-elle ajouté.

De faux espoirs

Quand on lui demande pourquoi les médecins de Michael Schumacher n’ont pas démenti le témoignage de l’infirmière de l’Hopital George-Pompidou, Matilde Leonardi répond qu’il est probable que les médecins maintiennent la confidentialité requise par la famille Schumacher.

« Les nouvelles publiées sur l’ancien pilote ne font que nourrir de faux espoirs et leurrer les familles des patients », a conclu la neurologue confrontée à de nombreux patients dans un état similaire à celui de Schumi.

Loading…
Annonces

Source/ 7sur7

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.