Quantcast

Une Indienne prétendant avoir 73 ans a donné naissance à deux jumelles, ont indiqué vendredi les médecins qui l’ont assistée dans son accouchement. Il s’agirait de la plus vieille mère du monde.

Annonces

Une fécondation in vitro a permis à Erramatti Mangayamma d’accoucher jeudi des deux filles par césarienne, à Guntur dans l’État d’Andhra Pradesh. Umashankar Sanakkayala, qui emmenait une équipe de dix médecins, a précisé que la dame était mariée depuis 57 ans à Sitharama Rajarao, un octogénaire, mais que le couple n’avait jamais pu avoir d’enfant. « C’est un miracle de la médecine moderne. La FIV ne repose pas que sur la science. La grâce de Dieu a aussi son rôle à jouer« , a commenté le médecin, précisant que la mère et les deux bébés étaient en bonne santé. « Nous avons vérifié son certificat scolaire, qui est authentique et mentionne une date de naissance au 1er juillet 1946« .

Annonces

Le record de la plus vieille maternité est détenu jusqu’ici par une Espagnole de 66 ans, qui a accouché en 2006, selon le Guinness World Records. Mme Mangayamma a envisagé la fécondation in vitro après que sa voisine a donné la vie à l’âge de 55 ans, selon la presse locale.

Loading…

Source/RTL info

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.