Quantcast

SAUVETAGE Le toutou a permis aux gendarmes de retrouver la victime à temps

Annonces

Dans la nuit de mardi à mercredi, une Héraultaise, qui avait menacé de mettre fin à ses jours, a été retrouvée saine et sauve grâce au flair de Gibson, un chien​ gendarme. Cette nuit-là, la victime, qui avait déjà tenté de se suicider, avait quitté son domicile, dans un village de l’Hérault, en emportant un sac de médicaments et en ayant consommé une quantité importante d’alcool, indiquent les services de la gendarmerie.

Annonces

Les gendarmes de l’Hérault entament alors des recherches pour tenter de retracer sa trace, sans succès. Quelques heures plus tard, une équipe cynophile des Pyrénées-Orientales est mobilisée pour prêter main-forte aux militaires héraultais. Une quinzaine de minutes après, le chien s’engouffre dans un profond fossé, et permet de retrouver la victime, encore consciente mais très affaiblie, indiquent les gendarmes.

Ce berger belge malinois, âgé de 8 ans, spécialisé dans la recherche de personne et la défense, œuvre depuis 2012 aux côtés des gendarmes.

Loading…

Source/20 minutes

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.