Quantcast

Le sinistre s’est déclaré dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août dans un immeuble avoisinant l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Une femme est décédée. Le feu a fait huit blessés, dont deux pompiers gravement.

Annonces

Créteil, France

Annonces

Des flammes impressionnantes. Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août, un important incendie s’est déclaré sur plusieurs étages d’un immeuble tout proche de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), a appris France Bleu Paris auprès des pompiers. 

Le feu a démarré vers 23 heures dans un bâtiment hébergeant des personnes qui travaillent à l’hôpital, notamment des élèves-infirmiers, ainsi que des logements sociaux. On dénombre un mort et huit blessés, dont quatre pompiers, deux parmi eux le sont grièvement.

L’origine de l’incendie est pour le moment encore inconnue, même si les premiers éléments laissent à penser qu’il s’agirait d’un accident domestique. Le feu, démarré du sixième étage, s’est étendu sur les dix niveaux du bâtiment, sur la totalité de la cage d’escalier.

Annonces

Vers 1 heure du matin, la centaine de pompiers engagés étaient « maîtres du feu » et « en passe » d’éteindre l’incendie, ce qui fut fait peu de temps après. Les pompiers ont réussi à sauver les habitants de la barre d’immeuble bloqués par les fumées et les flammes, tout en empêchant la propagation de l’incendie au-delà de la cage d’escalier.

Une personne est décédée, deux pompiers gravement blessés

Malheureusement, une fois sur place, les pompiers ont découvert le corps inanimé d’une femme, probablement intoxiquée. Elle est décédée. Deux pompiers ont été gravement blessés en intervention. Leurs jours ne sont pas en danger. Six autres personnes ont été blessées.

Loading…

Source/ France Bleu

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.