Une fillette de 5 ans est morte mardi soir à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, écrasée entre la voiture de ses parents et un muret. La famille, venue de la Manche et en vacances en Vendée, est en état de choc. Elle a été prise en charge par les secours.
Saint-Jean-de-Monts, France
Une fillette de 5 ans est morte mardi soir à Saint-Jean-de-Monts, écrasée entre un muret et la voiture de ses parents. La famille, venue de la Manche, était en Vendée pour les vacances. A bord de la voiture, les parents leurs trois filles de 5, 11 et 14 ans.
La petite demande à s’arrêter pour faire pipi, la mère, au volant, s’arrête sur le bas-côté, route de Notre-Dame. La petite fille sort, mais la mère n’a pas fini sa manoeuvre. Elle fait une marche arrière et, sans la voir, coince la fillette entre la voiture et un muret de maison.
La famille en état de choc
Quand les parents appellent les secours, la petite fille est déjà en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin du SAMU arrive très vite, avec l’hélicoptère des pompiers, mais il ne parvient pas à réanimer l’enfant. Elle est déclarée morte sur place.
Des ambulances supplémentaires ont été appelées pour emmener la famille, en état de choc, à l’hôpital pour un suivi médico-psychologique. Le parquet des Sables-d’Olonne a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
Source/France bleu