Quantcast

D’immenses essaims de sauterelles ont pris d’assaut les rues de Las Vegas cette semaine.

Annonces

Source: CNN

Annonces

Plusieurs internautes ont partagé des images impressionnantes sur lesquelles on peut voir des millions de sauterelles envahir les rues de Las Vegas. Certains commerces situés sur le célèbre Strip, la plus grande artère qui traverse la ville, ont ainsi été assaillis par des nuées d’insectes. 

Si leur présence peut être quelque peu effrayante, ces sauterelles “ne portent pas de maladies et ne mordent pas”, a expliqué l’entomologiste Jeff Knight à la chaîne d’information CNN. “Ce n’est même pas une espèce que nous considérons comme un problème. Elles ne feront probablement pas de dommages sur les propriétés”. 

Conditions météorologiques

Ce n’est pas la première fois que de tels essaims de sauterelles envahissent Las Vegas. “Dans nos archives, nous avons un enregistrement similaire qui date des années 60, et j’ai vu ce phénomène se produire au moins quatre ou cinq fois en plus de 30 ans”, a encore déclaré Jeff Knight. “Certaines conditions météorologiques spéciales  déclenchent la migration”. Cette année, c’est le printemps particulièrement humide qui a créé des conditions propices à la prolifération de ces insectes. 

Annonces

Lorsque la population de sauterelles devient importante à un endroit, ces dernières ont également tendance à se déplacer vers une nouvelle région.

De plus, elles sont attirées par la lumière, ce qui explique sans doute pourquoi elles se plaisent tant à Las Vegas, où les enseignes lumineuses en tout genre sont très nombreuses.

Loading…
Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.