D’immenses essaims de sauterelles ont pris d’assaut les rues de Las Vegas cette semaine.
Source: CNN
Plusieurs internautes ont partagé des images impressionnantes sur lesquelles on peut voir des millions de sauterelles envahir les rues de Las Vegas. Certains commerces situés sur le célèbre Strip, la plus grande artère qui traverse la ville, ont ainsi été assaillis par des nuées d’insectes.
Si leur présence peut être quelque peu effrayante, ces sauterelles “ne portent pas de maladies et ne mordent pas”, a expliqué l’entomologiste Jeff Knight à la chaîne d’information CNN. “Ce n’est même pas une espèce que nous considérons comme un problème. Elles ne feront probablement pas de dommages sur les propriétés”.
Just insane – @FOX5Vegas @8NewsNow @News3LV @KTNV @VitalVegas @themelissavegas @LasVegasLocally @VegasLifeBaby @VGKim75 @WinstonDaDoodle @BarkAndreFurry pic.twitter.com/WhjGEbbSPU
— 365 in Vegas (@365inVegas) 26 juillet 2019
Conditions météorologiques
Ce n’est pas la première fois que de tels essaims de sauterelles envahissent Las Vegas. “Dans nos archives, nous avons un enregistrement similaire qui date des années 60, et j’ai vu ce phénomène se produire au moins quatre ou cinq fois en plus de 30 ans”, a encore déclaré Jeff Knight. “Certaines conditions météorologiques spéciales déclenchent la migration”. Cette année, c’est le printemps particulièrement humide qui a créé des conditions propices à la prolifération de ces insectes.
Lorsque la population de sauterelles devient importante à un endroit, ces dernières ont également tendance à se déplacer vers une nouvelle région.
De plus, elles sont attirées par la lumière, ce qui explique sans doute pourquoi elles se plaisent tant à Las Vegas, où les enseignes lumineuses en tout genre sont très nombreuses.
THIS IS NO FUCKING OK YALL THE GRASSHOPPERS HAVE INVADED VEGAS FOR GOOD FUC pic.twitter.com/XAICOSUl2w
— steph loves taegi (@lustytaehyung) 26 juillet 2019