Un Albanais amputé d’une jambe à la suite d’une fusillade, installé à Metz, a eu la surprise de découvrir une photo de sa jambe sur des paquets de cigarettes, où elle illustre un avertissement contre le tabagisme, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
Cet homme a reconnu sa jambe, amputée en haut de la cuisse, sur des paquets de cigarettes, où elle illustre l’avertissement « fumer bouche vos artères », alors qu’il a été blessé dans une fusillade intervenue en Albanie en 1997, a expliqué à l’AFP Me Antoine Fittante, confirmant une information du Républicain lorrain.
« Ce n’est pas une question d’argent. Il souhaite le retrait de cette photographie. Il est profondément atteint dans sa dignité », a insisté Me Fittante.
Selon son client, la photo a été prise lorsqu’il a consulté dans un centre orthopédique pour être appareillé.
« Nous sommes en train de vérifier le cheminement de cette photo: qui l’a prise, qui l’a transmise, qui en a vérifié l’authenticité, qui a vérifié la déclaration de consentement que la personne doit signer pour qu’une photo soit utilisée à des usages sanitaires », a précisé l’avocat, disant attendre des réponses de la banque d’images de la Commission européenne avant l’éventuel dépôt d’une plainte.
Un Lorrain retrouve sa jambe amputée sur des paquets de cigarettes
— L'Est Républicain (@lestrepublicain) July 17, 2019
➡️ https://t.co/rIjcfC1vgW pic.twitter.com/PZIDN75FPR
En partenariat avec le-lorrain.fr
Source/ RTL info