Quantcast

Selon les prévisions de Météo France, les températures devraient avoisiner les 35 degrés un peu partout en France, avec des pointes à 40 degrés par endroits

Annonces

Si les températures ne vont pas être aussi élevées qu’en juin, la canicule pourrait tout de même faire son grand retour, et ce, dès le début de la semaine prochaine. Un nouvel épisode qui pourrait aggraver encore un peu plus la sécheresse qui touche de nombreux départements.

Annonces

Si les prévisions de Météo France n’ont, pour l’instant, qu’un indice de fiabilité de 3 sur 5, les températures pourraient avoisiner les 35 degrés un peu partout en France, avec des pointes à 40 degrés par endroits.

Vers une sécheresse critique ?

Une masse d’air chaud, qui se déplace actuellement des côtes nord-africaines et d’Espagne, devrait remonter par le sud de la France, avant de se généraliser sur l’ensemble du territoire jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Dès lundi, le thermomètre devrait atteindre les 30 degrés sur la quasi-totalité de l’Hexagone. Seuls la Bretagne, la Manche, la mer du Nord et les Pyrénées-Atlantiques devraient rester au frais. La vague de chaleur devrait s’étendre jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Une situation préoccupante pour les départements déjà durement touchés par la sécheresse.

Loading…
Annonces

Source/ 20 minutes

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.