Quantcast

NI ACCIDENTS, NI ACCROCHAGES DEPUIS 65 ANS

Annonces
À presque 95 ans, Yvonne, habitante de Norolles, un petit village du Calvados, conduit toujours la même voiture : une Peugeot 203 de 1954. Le média parisnormandie lui a demandé si elle trouverait normal de passer un examen médical pour vérifier ses capacités, elle ne cache pas son inquiétude. Son permis c’est sa liberté : la vie sans lui, elle ne l’imagine pas !
A (presque) chaque sortie, Yvonne Abgrall s’amuse des rencontres sur la route : « À chaque fois que je sors, je suis arrêtée par la gendarmerie. On me demande mes papiers et puis c’est le questionnaire. Ça doit satisfaire la curiosité des gendarmes. Il y en a toujours un pour demander à son collègue s’il a déjà vu ça, en parlant de mon permis de conduire. C’est comique ! La voiture attire autant que mon permis. Tous les papiers sont en règle. Elle passe les contrôles techniques sans souci. »

Si Yvonne Abgrall s’amuse des réactions lorsqu’on la croise au volant, elle s’inquiète lorsqu’on évoque l’idée de rendre un éventuel examen médical obligatoire pour les conducteurs seniors. « Ne m’en parlez pas ! Vous me faites des frayeurs. Mais si c’est décidé en haut, on n’y peut rien. Je conduis moyennement bien, mais je n’ai jamais eu d’accidents ni même d’accrochages depuis que j’ai eu mon permis, en 1952. Et du premier coup ! » ajoute-t-elle fièrement.

Loading…
Annonces

Source/Le Lorrain

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.