L’enseigne Intermarché retire de tous ses rayons de la Coppa « Di Vittorio », une charcuterie italienne. Les autorités sanitaires confirment ce vendredi 12 juillet la présence de la bactérie de la salmonelle.

Département Mayenne, France
Attention si vous avez acheté de la Coppa, de la charcuterie italienne. La Coppa concernée est celle de la marque « Di Vittorio », vendue dans les magasins Intermarché de toute la France et donc en Mayenne. Dans notre département, nous avons plusieurs enseignes Intermarché, notamment à Laval, Château-Gontier ou encore Lassay-les-Châteaux.
La direction générale de l’alimentation confirme aujourd’hui la présence de la bactérie salmonelle sur des produits commercialisés entre le 17 mai et le 8 juillet. Cette bactérie a déjà causé des diarrhées et des vomissements chez certains consommateurs de cette Coppa.
Les symptômes surviennent 6 à 72 heures après la consommation
Intermarché l’a donc retirée des rayons. Les autorités sanitaires vous recommandent de ne pas la consommer et de la rapporter dans votre magasin. Un numéro vert est à votre disposition : le 0 800 000 175.
⚠️ #AlerteSanitaire ⚠️
— Alim'Agri (@Min_Agriculture) July 12, 2019
Cas de #gastroentérites liés à la consommation de #Coppa contaminée par des #Salmonelles
🗞️Retrouvez le communiqué de presse en ligne : https://t.co/qHaY7EMoWs pic.twitter.com/mLJBL7Sm4C
Source/ France bleu