Quantcast

Un cas de dengue, maladie transmise par le moustique tigre, a été diagnostiqué dans le Lot-et-Garonne. Des opérations de démoustication vont démarrer lundi prochain 08 juillet.

Annonces

24000 Périgueux, France

Annonces

La préfecture du Lot-et-Garonne annonce qu’un cas de dengue a été diagnostiqué dans le département. La dengue est une maladie transmise par le moustique tigre. La personne infectée, qui revenait de l’étranger, a séjourné sur les communes de Boé, Bon-Encontre et Pont-du-Causse, au sud d’Agen. 

Opération de démoustication dans les trois communes à partir de lundi

Selon la préfecture, « une enquête menée par l’entreprise Altopictus pour le compte du Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, démontre la _présence de moustiques tigres, potentiellement vecteurs de cette maladie, dans ces communes._«  La préfète du Lot-et-Garonne a donc décidé de lancer une opération de démoustication dans un rayon de 150 mètres autour des lieux où a été mise en évidence la présence du moustique. Le traitement des zones interviendra du lundi 08 juillet au mercredi 10 juillet.

Un autre cas de dengue repéré à Bergerac

En début de semaine, une opération de démoustication a déjà eu lieu dans le quartier de l’hôpital de Bergerac. Un patient atteint lui aussi de la dengue après un séjour à l’étranger, y avait séjourné.

Loading…
Annonces

Source/ France Bleu

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.