Quantcast

Jamila Coleman a passé quatre années dans son lit à cause de sa jambe touchée par une forme rare de lymphœdème. Il s’agit d’un gonflement des parties du corps causé par « une malformation du système lymphatique ».

Annonces

Dans le cas de cette habitante de Snelville, en Géorgie, sa jambe droite a pris du volume très rapidement. Ce gonflement a débuté il y a 9 ans, lorsque Jamila avait 18 ans. Son état s’est aggravé jour après jour. Le poids de sa jambe s’est rapproché des 70 kg. Impossible pour elle de se lever, de marcher et donc de quitter son lit. La femme de 27 ans a dû se résoudre à regarder le monde à travers sa fenêtre. 

« Mon corps est cassé, mais pas mon esprit« , a expliqué la femme positive. Elle a tenu le coup durant toutes ces années grâce à cette philosophie de vie transmise par sa mère. Elle a savouré chaque moment de bonheur, ne laissant pas ce syndrome prendre le dessus. « J’ai appris à jouer du ukulélé, j’ai dessiné, j’ai fait du yoga au lit« , a confié l’Américaine.

Annonces

Jamila a subi une opération radicale de douze heures pour arrêter la croissance de sa jambe. Les chirurgiens ont retiré 54 kg de chair et de liquide. Maintenant en convalescence, elle réapprend à marcher grâce à la rééducation. Déterminée à profiter de la vie, elle a marché pour la première fois sans assistance dans un parc près de chez elle.

Loading…

Source/ RTL Info

Loading...

rony jevemi

Média

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.